Mon conjoint me quitte. Comment surmonter ce drame?

Votre conjoint vous quitte. Comment surmonter l'énorme douleur d'être rejeté en amour ?

Le rejet que ressentent les gens lorsqu'un partenaire met fin à une relation peut être dévastateur. De surcroît quand le partenaire part pour quelqu'un d'autre. Non seulement ils ressentent la perte, la douleur et le vide, mais ils doivent faire face à la honte de savoir qu'ils ont été «remplacés». Peu importe comment vous le découpez, le message est : «Vous n'êtes plus assez bon. J'ai trouvé quelqu'un de mieux. »

Lorsqu'un partenaire part, les premières semaines peuvent être extrêmement douloureuses. Les gens réagissent en ne mangeant pas, en ne dormant pas, en pleurant, en se retirant et en ayant généralement l'impression qu'ils ont touchés le fond. Ils peuvent avoir un sentiment d'irréalité, comme s'ils étaient un personnage dans une pièce. Il y a le déni et l'incrédulité. Souvent, le pire est d'aller au lit. L'esprit ressasse la douleur du rejet. Il est difficile d'y échapper. Quand le sommeil arrive enfin, il est agité. Le réveil est difficile. C’est un nouveau jour et la douleur recommence.

Voici sept conseils qui vous aideront à guérir surmonter l'énorme douleur d'être rejeté en amour

1. Reconnaissez vos sentiments

N'essayez pas de cacher ou de repousser vos sentiments. Laissez-les venir. Ressentez-les. Vous craignez peut-être qu'ils ne s'arrêteront jamais, mais rappelez-vous que ça ira mieux. Peu importe à quel point vous pleurez, à un moment donné, nous vous arrêtez.

2. Comprenez que vous vivez un deuil

La perte d'une relation est comme une mort. Les sentiments d'incrédulité, de choc, de colère et même de haine, de douleur, de tristesse, de peur et de dépression sont normaux. Lorsqu'un partenaire part pour quelqu'un d'autre, le chagrin peut devenir encore plus compliqué. La perte survient, mais la personne est toujours là. Elle a prit la décision délibérée de partir. Rédigez un journal et notez tous les sentiments qui vous envahissent..

3. Voyez votre douleur comme une vague

Il y aura des moments où, pendant une brève période, vous pourrez «oublier» - et la douleur rejaillira à nouveau. Si vous combattez la sensation et essayez de la repousser, elle vous agrippera plus fort. Imaginez-vous plonger dans une vague émotionnelle. Laissez-la venir, observez-la et laissez-la vous submerger. Laissez faire et aller.

4. Permettez aux gens d'être là pour vous

Mon conjoint me quitte. Comment surmonter ce drame?

Vous pouvez avoir envie de vous isoler, avoir peu d'énergie pour les autres. Vous voudrez peut-être rester au lit. Contactez tout de même vos proches et permettez-leur d'être là pour vous. Laissez-les vous écouter. Laissez-les vous réconforter.

5. Arrêtez de vous blâmer

Il est naturel de rejeter le blâme sur vous-même et de vous demander ce que vous avez mal fait, pourquoi vous n’avez pas été assez bon. N'oubliez pas que ce n'est pas votre faute. Il faut deux personnes pour faire fonctionner une relation et une seule pour y mettre fin. Les partenaires partent pour de nombreuses raisons qui peuvent n'avoir rien à voir avec ce qui s'est passé dans votre relation.

6. Prenez soin de vous

Essayez de bien manger et de vous reposer suffisamment. Faites une promenade. Faites des choses qui vous aident à vous détendre - méditation, techniques de relaxation, modification des pensées négatives, prière. C’est le moment de retrouver votre «moi intérieur». Soyez gentil avec vous-même. Passez du temps avec des gens qui vous aiment.

7. Trouvez un thérapeute qui peut vous aider

Le chemin du rétablissement après le départ d'un partenaire demande du temps, du soutien et de la patience. Nous allons facilement chez le médecin pour soigner un mal corporel tandis que nous laissons perdurer un mal psychologique. Si la tristesse ne semble pas diminuer en fréquence / intensité après quelques semaines, consultez un thérapeute.

Il thérapeute vous aidera à surmonter la douleur du rejet et à concevoir sereinement l'avenir.

Nous sommes faits en tant qu'êtres humains pour nous sentir mieux lorsque nous sommes «connectés», avec le monde, un partenaire et / ou d'autres membres de la famille et des amis qui se soucient de nous. Lorsque les gens ressentent une douleur émotionnelle profonde, ils se renferment souvent sur eux-mêmes et cela aggrave la situation. Laissez vivre vos émotions et en parler est le meilleur moyens de panser ses blessures. Choisissez de vous donner du temps et de l'espace pour garder votre combat / fuite aussi serein que possible.