15 conseils pour rendre les masques plus confortables à porter

Le port d'un masque facial peut être inconfortable. De nombreux travailleurs de la santé ont de l'empathie pour vous. Certains des conseils suivants proviennent de professionnels qui ont dû faire face au port de masque pendant leur journée de travail. Voici 15 conseils pour les rendre plus confortables à porter.

Tout d'abord, votre masque doit être bien ajusté au-dessus de votre nez et sous votre menton. Il doit être serré mais pas trop pour qu'il ne s'enfonce pas dans votre visage.

Pour éviter les irritations au niveau des oreilles

  1. Au lieu des anses élastiquées, utilisez un masque qui se noue derrière la tête avec deux bandes en coton, en haut et en bas.

2. Utilisez une barrette pour tenir les bandes derrière votre tête et soulager vos irritations au niveau des oreilles.

Pour réduire la sensation de chaleur sous le masque

Pour réduire la sensation de chaleur sous le masque
Huile essentielle de menthe

3. Choisissez des masques 100% coton. Le coton permet plus de circulation d'air que les autres tissus.

4. Si vous avez les cheveux longs, faites en queue de cheval.

5. Ajoutez une goutte d'huile de menthe poivrée à la base du masque pour faciliter la respiration et augmenter le niveau de confort.

Éviter la buée sous les lunettes

6. Assurez-vous que votre masque est bien ajusté. Un masque ample permet à une plus grande partie de votre souffle réchauffé de s'échapper du haut du masque. Pour un ajustement plus serré, essayez un masque qui se noue derrière la tête, avec des anses réglables ou avec un nez pliable.

7. Placez un mouchoir en papier à l'intérieur de votre masque. Le tissu absorbera une partie de l'humidité de votre haleine chaude et réduira la buée.

8. Essayez les vaporisateurs anti-buée en vente libre.

9. Lavez vos lunettes avec de l'eau savonneuse. Rincez et laissez-les sécher à l'air ou avec un chiffon en microfibre propre.

Éviter les irritations de peau

10. Évitez d'utiliser du maquillage épais, comme un fond de teint, qui peut obstruer vos pores.

11. Hydratez votre peau, en particulier dans les zones sujettes aux irritations.

12. Lavez votre visage avant et après le port du masque.

13. Lavez vos masques régulièrement.

Comment aider vos enfants à se sentir plus à l'aise avec un masque?

14. Choisissez une variété de motifs amusants pour les masques en coton et demandez à votre enfant de choisir son préféré.

15. Faites comme si cela faisait partie d'un costume de super-héros ou d'un déguisement.

Si porter un masque vous semble difficile, rappelez-vous que, pour de nombreuses personnes, c'est une partie normale de la journée de travail. Les prestataires de soins de santé, les dentistes et les travailleurs de la construction, entre autres, comptent sur les masques pour se protéger. S'ils peuvent le faire, nous pouvons le faire!

Enfin, Si vous ressentez de l'anxiété en portant un masque, parlez-en à votre médecin. Il peut vous donner des ressources pour vous aider à réduire votre anxiété.