Les 4 règles spirituelles hindoues nous apprennent, avec une grande sagesse, que rien n'arrive par hasard, comme si tout était déjà programmé.
Il arrive qu'à la suite d'un événement qui se produit un jour donné, notre vie change radicalement. Par exemple, après avoir rencontré une personne, après s'être fait virer de son travail, après une maladie ou un accident.
Nous nous demandons alors souvent pourquoi cela est arrivé, pourquoi moi, pourquoi maintenant ?
Nous avons tous déjà vécu des événements non souhaités, positifs ou négatifs qui ont changés le cours de nos vies.
Les quatre règles spirituelles suivantes sont une leçon de vie.
1ère règle spirituelle :
"La personne qui vient est la bonne personne."
Personne n'entre dans nos vies par hasard. Quelle que soit la personne que nous rencontrons dans votre vie, nous sommes censés la rencontrer. Il n'y a pas de rencontre fortuite avec qui que ce soit et il y a un but à cette rencontre. Toutes les personnes qui nous entourent, qui interagissent avec nous sont là pour une raison : pour nous permettre d'apprendre et d'avancer.
A partir de maintenant, lorsque quelqu'un entrera dans votre vie sans que vous ne sachiez très bien pourquoi, vous pourrez l'interpréter de cette façon.
2ème règle spirituelle :
"Ce qui se passe est la seule chose
qui aurait pu arriver."
Rien, absolument rien de ce qui nous arrive n'aurait pu être autrement. Même le moindre détail. Ce qui s'est passé est la seule chose qui aurait pu arriver. Et c'est arrivé pour que nous apprenions cette leçon et que nous passions à autre chose. Chaque situation qui se produit dans nos vies est parfaite. Nous ne sommes juste pas capables, pour l'instant, de le comprendre.
Cet article devrait vous intéresser : 5 exercices quotidiens de méditation en pleine conscience
3ème règle spirituelle :
"Chaque fois que ça commence, c'est le bon moment."
Tout commence au bon moment. Lorsque nous sommes prêts à commencer quelque chose de nouveau dans nos vies, c'est à ce moment-là que ça doit commencer. L'impatience, l'intolérance, l'impulsivité nous limitent que dans le sens où nous ne pouvons pas voir la perfection des événements. Changez de perception et changez vos sentiments.
Cet article devrait vous intéresser : 10 mini méditations rapides
4ème règle spirituelle :
"Quand quelque chose se termine, cela se termine."
Si quelque chose se termine dans nos vies, c'est pour notre bien, pour notre évolution. Il est donc préférable de le laisser et d'avancer, enrichi de l'expérience. Ne vous accrochez pas au passé… S'accrocher au passé diminue votre énergie, diminue votre pouvoir de concentration. C'est une interférence dans votre méditation. Lâchez prise avec gratitude et sachez dire au revoir au passé.
Ce qui compte est ici et maintenant, ceux qui comptent sont ici et maintenant.
Pour aller plus loin, regardez la vidéo d'Ishwar Puri, fondateur et conférencier principal de l'Institute for the Study of Human Awareness. Site internet : ICI
Grâce à ces 4 règles spirituelles, vous trouverez peut-être une réponse à vos questions sur la vie. Peut-être trouverez-vous une explication aux "coïncidences" ou à des faits survenus dans votre vie, qu'ils soient accidentels, heureux ou malheureux. Chaque fois que vous vous sentirez faible ou déprimé, lisez ces quatre règles spirituelles. Vous vous sentirez soulagé.